Des ballons recyclables en fibres de chanvre au Salon du Jouet

Comment jouer au foot sans polluer ?

Lors de la 5oème édition du Salon du Jouet et du Salon du Jeu qui se tenait à la Grande Halle de la Vilette au mois de janvier dernier, la société Plastico Rototech a proposé ses ballons écologiques en fibres naturelles de chanvre.

Fabriqués en France, la collection se compose de différents modèles allant du ballon de foot au ballon de basket en passant par celui de hand ball et de manipulation.

Une très bonne initiative qui permettra de sensibiliser les petits comme les grands aux nouvelles fabrications alternatives et écologiques.

Rappelons que le chanvre est une plante à croissance rapide dont la culture ne nécessite aucun engrais et pesticides chimiques (sans phtalate). Une fois récolté, il est tissé pour devenir un tissu très résistant et sain, particulièrement adapté aux personnes souffrant d’allergies.

De plus, la filière chanvre trouve un regain d’intérêt avec l’augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale.

La France étant le 4e pays au monde pour la consommation d’articles de sport et de loisirs, nous promettons, et espérons surtout, un bel avenir à la filière.

Découvrez leurs catalogues en ligne et contactez directement la société si vous étiez intéressé par l’un de leurs produits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s