Prix Goldman 2011 : les 6 gagnants sont …

Ces prix Nobel de l’environnement viennent d’être attribués pour l’année 2011 lors de la 22e cérémonie de remise des Prix Goldman ayant eu lieu lundi dernier à San Francisco.

Ils récompensent de 150 000 dollars des militants écologistes sur chaque continent  qui oeuvrent pour la sauvegarde de la planète en menant des actions de terrain. Cette somme permettra aux lauréats de poursuivre leur action en faveur de la préservation des richesses naturelles de la planète.

Et les gagnants sont :

Pour l’Amérique Centrale et du Sud :Francisco Pineda au Salvador, pour sa lutte pour la préservation en approvisionnement en eau de la région en empéchant  l’établissement d’une mine d’or.

Pour l’Europe : Ursula Sladek en Allemagne, pour avoir fondé la première entreprise coopérative de production d’énergie renouvelables fondée à la suite catastrophe nucléaire de Tchernobyl, en 1986.

Pour les états insulaires: Prigi Arisandi en Indonésie, pour avoir initié un mouvement de protestation contre la pollution industrielle d’une rivière située près de Surabaya, approvisionnant en eau 3 millions de personnes.

Pour l’Amérique du Nord: Hilton Kelley au Etats-Unis, pour la défense des victimes les plus  touchées par la pollution de l’industrie pétrochimique sur la côte texane.

Pour l’Afrique : Raoul du Toit au Zimbabwe, fondateur de la Lowveld Rhino Trust , pour son combat pour la préservation des rhinocéros noirs, une espèce menacée par le braconnage.

Pour l’Asie : Dmitri Lisitsyn en Russie, pour son action en faveur de la protection de la biodiversité de l’île Sakhaline  menacées par l’exploitation pétrolière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s