Projet Kolelinia: Et si on pédalait au-dessus des voitures ?

Cela n’est pas une idée en l’air mais bel et bien le projet fou qui a remporté le concours international d’architecture du “City Transportation Interchange” de Londres en 2009.

Pensé par l’architecte bulgare Martin Angelov, le principe de ce projet, appelé Kolelinia, consisterait en un système de pistes cyclables surélevées par rapport à la circulation. Cela permettrait aux cyclistes de pédaler à travers le trafic urbain sans interruption, et surtout sans aucun souci de se faire heurter.

Pour des besoins évidents de sécurité, les cyclistes seraient attachés par des courroies de sécurité et pédaleraient sur un fil d’acier creusé pour soutenir les pneus du vélo.
Chaque vélo serait également attaché à un fil d’acier supérieur pour empêcher le vélo de se renverser, évidemment, aucun dépassement ne serait possible, mais il pourrait y avoir des voies rapides et moins rapides.

“Le transport n’est pas seulement un transport, il doit être une expérience!”

Martin Angelov

Bien que le projet en est qu’à ses balbutiements, il pourrait bien devenir un jour réalité face à la problématique de l’encombrement urbain que vont devoir résoudre d’ici peu les architectes/urbanistes …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s