Le concept-car électrique Bulli de Volkswagen: hommage au mythique Combi des Sixties !

Le constructeur automobile Volkswagen a présenté, en mars dernier, son concept car-électrique Bulli au Salon de Genève. Connu comme le Bulli par les Allemands, Microbus par les Américains ou encore Combi par les Français, ce véhicule est considéré comme étant le premier monospace de l’histoire automobile.

Découvrez la présentation et les photos du Bulli dans la suite de l’article !

Arrivé sur le marché en 1950, le concept Bulli est aujourd’hui réinventé de façon design et futuriste mais garde, tout de même, certains détails qui ont fait sa renommée (peinture bi-ton et immense logo VW sur le capot avant).

Ses mensurations et performances ?

Il mesure 3,99m de long,1,75m de large et 1,70m de haut pour un poids de 1 450 kg. Doté d’un électromoteur de 85kW (soit environ 115 ch), il peut parcourir jusqu’à 300 km pour une heure de recharge. Il passe de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 140km/h, mais Volkswagen étudie également une version à moteur thermique avec des blocs de 1 litre ou 1,4 litre.

Il présente une capacité d’accueil de 6 personnes (3 places à l’avant sur une banquette continue et un plancher plat et 3 à l’arrière). Les sièges avant peuvent s’incliner de sorte à obtenir une couchette. Les sièges arrière, quant à eux, sont rabattables, à plat, façon monospaces modernes. Une fois ces derniers rabattus, le volume de chargement du coffre passe à 1 600 litres.  Lorsque les six places sont occupées, le volume du coffre atteint 370 litres.

Sur la console centrale, un iPad amovible fait office d’écran tactile multi-fonctions. Il permet entre autres de piloter le kit mains libres et le système de navigation.

Ce véhicule avait été présenté sous forme de concept lors du Salon de Detroit de 2001 et malgré un très fort engouement de la part du public présent à cette époque, aucune suite ne lui avait été donnée.

Attendu sur le marché dès 2013, nous espérons très vite revoir ce symbole de liberté sillonner les petites routes de province…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s