Une récente et sérieuse étude espagnole a montré que la consommation de café en capsule serait plus nocive que celle du café normal en poudre. En effet, ces capsules, vivement appréciées pour leur côté pratique et rapide, contiendraient deux fois plus de furane (un composé cancérigène à haute dose) que dans les sachets traditionnels.
« La raison de ces taux plus élevés est liée au fait que les capsules hermétiquement fermées empêchent le furane, substance hautement volatile, de s’échapper. Alors que les machines à café employées pour brasser le café utilisent de l’eau chaude à haute pression, qui conduit le composé à être extrait de la boisson« , explique Javier Santos, auteur de l’étude et professeur à l’Université de Barcelone.
Mais que l’on se rassure, le pourcentage contenu dans nos capsules respecte les doses sanitaires. Il faudrait consommer plus de 20 tasses par jour de café pour que cela représente un sérieux danger pour notre santé !
Pour en savoir plus :
http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/capsules-de-cafe-furane-danger-cancer-sante/
ben alors c’est grave ça! faut faire tourner une information comme ça! envoyez sur facebook, les amateurs de Nespresso se sentiront concernés! et vous aurez des clics!