L’enseigne britannique dévoile le premier soutien-gorge au bilan carbone neutre !
Marks et Spencer lance sa nouvelle collection : Autograph Leaves dont 9 des sous-vêtements proposés sont entièrement écologique.
Ces produits sont fabriqués dans son éco-usine au Sri Lanka, en fonction depuis 2008.
L’électricité de l’usine provient des énergies renouvelables et des systèmes de réduction de déchets ont été mis en place.
Simple cout marketing ?
Cette nouvelle collection a été approuvée par Carbon Trust: une société indépendante à but non lucratif mise en place par le gouvernement britannique afin d’aider les entreprises et les organismes publics à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.
Ainsi M&S a réduit de 33% ses émissions de CO2 par rapport aux procédés classiques.
A cela s’ajoute sa participation à un projet de reforestation, de 6000 arbres au Sri Lanka, mené par la Carbon Conservation Company, dont le quart seront des arbres fruitiers devant permettre de relancer l’activité de neuf agriculteurs locaux.
Que les fashionistas se rassure M&S commercialisera ces sous-vêtements écologiques au même prix que le reste de ses collections (25 euros en moyenne).
Marks & Spencer s’engage ainsi aujourd’hui à ce que tous ses produits comprennent un « aspect durable » et répondent au fameux « Plan A » d’ici 2020, « sans préciser toutefois sous quelle forme et dans quelle mesure ».