Adopter un déchet : un geste gratuit et écologique !

En cette année internationale des forêts et pour le lancement de sa franchise Nature, DOP collabore avec l’Office national des forêts (ONF)  pour préserver les forêts de l’Île Oléron touchée par la tempête Xynthia et agir pour le nettoyage des plages.

Comment ? Par une idée originale via le site internet adopteundechet.com proposant aux internautes de choisir sur une plage le déchet qu’il souhaite adopter (canette, sac plastique et autres orphelins …)

Avec un rendez-vous majeur « Tous ensemble pour notre île » le 30 Avril sur l’île d’Oléron : le nettoyage du littoral !

Touchées par la tempête Xynthia l’an dernier, les communes de l’île ont fait face à de nombreuses difficultés ces derniers mois. Cette opération consiste à  financer la propreté des plages et encourager la valorisation des arbres tombés suite à la catastrophe. DOP s’engage à financer le ramassage d’un kilo de déchets pour chaque kilo de détritus adoptés par les internautes.

Simple et gratuit ce geste se fait en quelques étapes illustrées-ci dessous: choix du déchet sur la plage, carte d’identité du déchet et adoption.

 

Le 30 Avril aura aussi lieu une grande journée de mobilisation pour le nettoyage du littoral  et des dunes de l’Île d’Oléron avec des animations, des ateliers pédagogiques pour enfants et adultes. Une initiative qui devrait permettre de réhabiliter les environs aujourd’hui toujours endommagés.

 

A travers cette opération les 2 parties sont gagnantes : l’ONF qui souhaite ainsi étendre sa visibilité et toucher d’avantage le grand public et DOP qui cherche a crédibiliser son engagement vis à vis du développement durable.

Alors n’hésitez pas à adopter votre déchet et soutenir cette opération originale !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s