Séisme meurtrier en Espagne dans la région de Lorca

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué la région de Lorca, dans le sud-est de l’Espagne, ce mercredi 11 mai à 18h47 (16h47 GTM). Il avait été précédé d’une première secousse à 17h05 (15h05 GTM), de magnitude 4,4. Le bilan dressé par le gouvernement espagnol est actuellement de 8 morts et quelques 167 blessés.

De nombreux bâtiments se sont écroulés et des milliers d’habitants, pris de panique, se sont amassés dans la rue et ont passé la nuit dehors.

Les secousses ont été ressenties jusqu’à Madrid située à environ 350 kilomètres au nord-ouest.

Le directeur des services sismiques espagnols, Emilio Carreno, a expliqué que la région de Murcie, en bordure de la Méditerranée, était « une des régions de la péninsule où le risque sismique est le plus élevé ».
« Il est normal d’atteindre de telles magnitudes, mais nous n’avons pas non plus l’habitude de très fortes magnitudes dans cette région« , a ajouté M. Carreno.

C’est le tremblement de terre le plus meurtrier en Espagne depuis avril 1956, lorsqu’un séisme avait tué 12 personnes et fait plus de 70 blessés dans plusieurs villages de la région de Grenade, en Andalousie.

Publicité

Une réponse à “Séisme meurtrier en Espagne dans la région de Lorca

  1. Pingback: Catastrophes naturelles: l’ONU défini un indice mondial d’exposition humaine | envi2bio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s