Une pyramide de canettes devant la gare de l’Est à Paris

Depuis le 13 mai dernier, les voyageurs et passants ont pu s’étonner de découvrir, sur le parvis de la gare de l’Est à Paris, une étrange pyramide qui se remplit, jour après jour, de canettes laissées par leur propriétaire d’un jour.

Ne se trouvant pas là par hasard, le but de cette sculpture, visible et artistique, est, bien évidemment, de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du du tri sélectif et du recyclage des emballages alimentaires au quotidien. Cette pyramide sera exposée jusqu’au 22 mai.

Par ailleurs, d’autres évènements autour de la thématique du recyclage ont lieu cette semaine autour de la gare, comme les « ateliers minutes » situés à l’entrée Saint-Martin. Ces évènements sont proposés dans le cadre de la 3ème « dizaine durable » cosacrée plus spécialement cette année aux déchets alimentaires.

Avec plus de 3 milliards de cannettes consommées chaque année par les Français, il est utile de savoir que dans la nature, elles mettent entre 100 et 500 ans à disparaître, mais que correctement triées, elles sont 100 % recyclables. Erigée sur le parvis de la gare de l’Est, cette pyramide, destinée a recueillir des canettes, oblige le passant à se poser des questions sur l’énorme quantité de déchets engendrée par les emballages de boissons.

Alors si vous passez par là, n’hésitez pas à apporter votre canette à l’édifice !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s