Un calendrier de guerrières sexy pour l’année internationale de la forêt

Comment attirer d’une nouvelle manière le public sur la sauvegarde des forêts dans le monde ?

A l’occasion de l’année internationale de la forêt, le photographe indien Suresh Natarajan a réalisé douze portraits de modèles dans des tenues de femmes guerrières gardiennes des forêts. Le calendrier rassemblant ces clichés est intitulé “Green Guardians Calendar 2011″ et a été réalisé dans le cadre d’un programme de sauvegarde des forêts dans le monde.

La suite en images ci-dessous :

janvier

février

mars

avril

mai

juin

juillet

aout

septembre

octobre

novembre

decembre

L’Année internationale des forêts offre une occasion unique de sensibiliser le public sur les défis auxquels sont confrontées bon nombre des forêts du monde et les populations qui en dépendent.

« Chaque jour, quelque 350 km2 de couverture forestière sont détruits à travers le monde.  La conversion en terres agricoles, un abattage incontrôlé, une gestion des sols inefficace ainsi que la multiplication des établissements humains sont les causes principales de cette perte de zones forestières. »

La forêt en quelques chiffres :

  • Les Forêts recouvrent environ un tiers de la surface du globe
  • Avec à peine 4 Mrd. d’hectares, la forêt mondiale ne représente plus que 64% de la surface qu’elle couvrait il y a des millénaires.
  • Les forêts abritent la plupart des espèces vivantes. Sur 1.3 Mio. d’espèces animales et végétales recensées, deux tiers environ vivent en forêt
  • 78% des forêts vierges ont été détruites au cours des 8.000 dernières années. Chaque année, 6 Mio. d’hectares viennent s’y ajouter.
  • Les forêts tropicales ne couvrent certes que 7% de la surface terrestre, mais abritent 50% de toutes les espèces animales et végétales du globe.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s