1eres Assises Nationales de la Biodiversité : les 14 et 15 juin au Palais Beaumont à PAU

Co-organisées par IDEAL Connaissances et l’association des Eco Maires, ces assises ont pour objectif, après l’année internationale de la biodiversité en 2010, de mettre avant l’importance de la  valorisation et la préservation de la biodiversité.

Avec le 14 juin après midi l’intervention d’Adil Baghli, Chef du pôle Biodiversité et Ingénierie écologique d’ Egis Structures & Environnement, lors d’une table ronde « Décliner la Trame Verte et Bleue au niveau local » pour présenter Optiflux, l’outil d’aide à la décision pour la définition des Trames Vertes et Bleues au sein des territoires.

Toutes les informations sur le site de l’événement

Vous pouvez également télécharger le programme  

Les mesures du Grenelle de l’environnement (trame verte et bleue, plans de restauration d’espèces menacées, atlas de la biodiversité dans les communes, etc.) ont permis de redonner toute sa place à la préservation de la biodiversité dans les projets et politiques publiques des collectivités. Les Trames Vertes et Bleues ont pour but de recréer et préserver une continuité écologique entre les différents milieux naturels.

Ces rencontres sont l’occasion d’échanger sur les pratiques et expériences en matière de biodiversité, mais aussi sur l’élaboration de nouveaux projets innovants en matière de mobilisation des citoyens, de définition de trames vertes et bleues  …

Advertisements

Une réponse à “1eres Assises Nationales de la Biodiversité : les 14 et 15 juin au Palais Beaumont à PAU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s