Un an après la validation de Vancouver comme ville du Commerce équitable, son université devient la première du pays à obtenir la certification.
L’université de Colombie-Britannique vient d’obtenir ce statut, comme reconnaissance des efforts entrepris et encouragement à développer le programme avec principalement la vente de produits équitables au sein des cafétérias.
Sur l’année 2010, l’université accueillant environ 45 000 étudiants a vendu près d’1 million et demi de tasses de café équitable.
Le commerce équitable permet non seulement de payer plus justement les producteurs mais ses principes s’appliquent également aux conditions de travail, et à l’environnement. Il s’agit donc d’une démarche pure de développement durable alliant l’économie, le social et l’environnement.
La démarche est aussi un moyen des sensibiliser les étudiants et de les faire devenir des citoyens responsables prêts à aider une communauté éloignée quelque part dans le monde.
Le succès de l’université de Vancouver fait des émules : l’université a déjà été contactée par d’autres établissements du pays, qui souhaitent reproduire son expérience.
Pingback: Top 10 : Les 10 villes les plus vertes au monde | envi2bio
Pingback: Top 10 : Les 10 villes les plus vertes au monde | envi2bio
That’s way more clever than I was expecting. Thnaks!