Le 9 Juin dernier, les Phénix de l’Environnement ont été remis à 15 acteurs du développement durable et de la protection de l’environnement.
Crée en 1998 suite à un partenariat entre le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, RECYC-QUÉBEC, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement , ce prix est la plus haute distinction environnementale du Québec.
Les actions menées par les différents participants sont divisées en plusieurs catégories telles que : la consommation responsable, l’adaptation et lutte contre le changement climatique ou encore la gestion des matières résiduelles.
La liste des lauréats en fin d’article !
À l’occasion de l’édition 2011, une bourse de 10 000 $ , la « Bourse du ministre », a été remise par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, à l’organisme à but non lucratif dont l’initiative a particulièrement retenue l’attention du jury: Nature-Action Québec, pour le « Protection et mise en valeur de l’environnement et des écosystèmes ».
Le concours et la cérémonie de remise cherchent également à être des évènements éco-responsables c’est-à-dire avoir un impact minime sur l’environnement ( réduction l’utilisation de papier, diminution des déplacements, comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre (GES) et la compensation des GES émis…).
Liste des lauréats par ici
Pingback: Édito: “Ma vie en rouge et noir… et bien plus de couleurs encore!” | envi2bio