Des forêts et des hommes : derniers jours pour l’exposition de Goodplanet au Palais Royal

Depuis le 25 Juin et jusqu’au 24 Juillet, le Palais Royal à Paris accueille l’exposition photo gratuite de Goodplanet fondée par Yann Arthus Bertrand.

En cette année internationale des forêts, près de 70 clichés des forêts du monde, réalisés par 40 photographes internationaux, sont exposés  en plein air. Les photographies sont suspendues à des trépieds en forme de troncs d’arbres, qui vont jusqu’à 10 mètres de haut donnant l’impression d’un véritable campement forestier au cœur de Paris.

La scénographie originale de Patrick Bouchain et Loic Julienn est conçue autour de 6 grands thèmes: découvrir la forêt , habiter la forêt , les forêts dans l’espace et le temps ,  la forêt au service de la vie , la planète défrichée  et l’avenir des forêts .

La fondation Goodplanet cherche ainsi à sensibiliser le grand public sur l’importance de la préservation des forêts dans le monde et des ravages de la déforestation

« La déforestation et la dégradation des écosystèmes forestiers pèsent aussi bien sur l’évolution du climat que sur l’appauvrissement de la biodiversité » explique Yann Arthus-Bertrand. « L’avenir de la Terre et de l’humanité dépend des forêts. Et la préservation des forêts ne dépend que de nous. »

Publicités

Une réponse à “Des forêts et des hommes : derniers jours pour l’exposition de Goodplanet au Palais Royal

  1. Pingback: Revue de Presse GoodPlanet » Blog Archive » Médiation en environnement et développement durable : toute l’actualité en un clic !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s