Les plages pourraient devenir interdites aux fumeurs

Les trois-quarts des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages. C’est ce que révèle un sondage Ifop réalisé cette semaine pour Dimanche Ouest France.

Des plages témoins : exemple de la Ciotat

La ville de la Ciotat, dans les Bouches-du Rhône, a même pris les devant, cet été, en bannissant la cigarette sur  la plage des Frères-Lumière.
Soyez rassurés, un espace fumeur équipé de cendriers a quand même était prévu, un peu plus loin, pour satisfaire les plus accros à la nicotine.

Cette initiative, pour l’instant unique en France, a été saluée par un très grand nombre de citoyens et touristes et pourrait bien être suivie par d’autres communes pour les saisons estivales à venir.

Pensez aux cendriers de plage !

Il n’est jamais agréable de trouver un mégot de cigarette à côté de sa serviette ou même d’en croiser un flottant devant nous. La plage, on l’aime propre et la plus « naturelle » possible. Un mégot se dégrade naturellement en une dizaine d’années. Les substances qu’il contient (goudron, nicotine, etc.) restent et se déposent finalement sur les plantes, les façades, le linge, etc.

Alors pour le bien être de tous et le respect de l’environnement, pensez au cendrier de plage. Petit, imperméable et léger à transporter, il vous sera d’une très grande utilité et pas seulement l’été.

Certaines communes ont pris l’initiative d’en distribuer aux touristes. Mais n’attendez pas et choisissez le vôtre à votre goût ! Il en existe de toutes formes et couleurs !

En voici quelques exemples recueillis sur la toile :

                      

Publicités

2 réponses à “Les plages pourraient devenir interdites aux fumeurs

  1. Pingback: La Ciotat récompensée de La Marianne d’or du développement durable pour sa plage non-fumeur | envi2bio

  2. Les droits élémentaires citoyens des fumeurs ne sont plus garantis. Il est à peu près temps de se mettre en colère. Personnellement, je commence vraiment à y penser. 65 à 75% des fumeurs voudraient arrêter, le taux de succès de 5 à 10% à un an. Bonjour les dépressions nerveuses sur la route. Rien, rien, rien de fait. Rien de sérieux. Un scandale à tous points de vue. Les fumeurs sont simplement captifs, soumis à un impôt monstrueux, abandonnés, discriminés, humiliés, insultés. On se permet des mensonges colossaux à leur égard. C’est trop. Mais ce n’est pas encore assez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s