Fête des jardins les 24 et 25 septembre : participez aux animations du « Village FSC »

Venez en famille participer aux animations du « Village FSC » sur la gestion responsable des forêts 

FSC France, association de promotion d’une gestion forestière responsable, vous propose de découvrir son « Village FSC », les 24 et 25 septembre, de 14h à 18h, au parc de Bagatelle du Bois de Boulogne (accès exceptionnellement gratuit!), à Paris. Venez découvrir FSC de manière ludique, comprendre les enjeux autour des forêts du monde, comprendre comment la certification FSC fait changer les choses.

Suite du programme…

Apprenez en vous amusant grâce aux associations d’animation « E-graine » et « Les petits débrouillards » ; découvrez toute une gamme de produits certifiés FSC disponibles dans les grandes enseignes bien connues de tous ; et enfin venez nous poser des questions sur FSC, l’état des forêts dans le monde, la préservation de la biodiversité, les conditions sociales des travailleurs forestiers, etc.

  • Animations pour les familles : jeux, quiz, tombolas, produits certifiés FSC à gagner. Des animations pour tous, pour apprendre en s’amusant !
  • En parallèle, dans la Galerie côté Seine, face au Trianon, les visiteurs pourront découvrir Promenons-nous dans les bois, exposition-promenade conçue et réalisée par la Mairie de Paris en partenariat avec le CIRAD, sur les grands enjeux internationaux liés à la préservation de la forêt dans le monde.
  • Pour y accéder :

Transports en commun, Métro: Porte Maillot, ligne 1, puis   244 ou 43 / arrêt Parc de Bagatelle, puis marcher jusqu’à l’entrée nord du Parc. Descendre le long du chemin principal vers le Trianon.

En transport individuel : Entrée sud du Parc de Bagatelle, prendre la Route de Sèvres-à-Neuilly 75016 PARIS Parking le plus proche : Place de Bagatelle, 92200 Neuilly-sur-Seine

Plus d’informations sur le FSC

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une association internationale à but non-lucratif créée en 1993 d’une initiative conjointe d’Organisations Non Gouvernementales environnementales comme WWF, de représentants de droits sociaux (communautés locales et travailleurs) et d’acteurs économiques (propriétaires forestiers, industriels, distributeurs).

La mission fondatrice du FSC est d’apporter un schéma de certification véritablement indépendant et crédible garantissant que les forêts sont gérées d’une façon écologiquement viable qui permette de répondre aux besoins sociaux, économiques, écologiques des générations actuelles et futures. Ce schéma, exige par exemple le respect des lois du pays, des droits des populations autochtones et des travailleurs, la préservation de la diversité biologique, des ressources hydriques, des sols, des paysages, en particulier dans les forêts à haute valeur de conservation. Le bois issu des forêts certifiées FSC est ensuite transformé dans des entreprises certifiées FSC afin de garantir sa traçabilité tout au long de la filière. Le produit fini porte un label FSC qui garantit au consommateur final qu’il est issu de forêts gérées de façon responsable.

L’association FSC International basée à Bonn s’appuie sur des relais nationaux. FSC France est une association indépendante et sans but lucratif, créée en 2006 et officiellement reconnue par le FSC comme initiative nationale. Elle opère en harmonie avec les objectifs et la mission de FSC International pour promouvoir la diffusion de la certification FSC en France.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s