Jeu : Imaginez la ville durable avec le jeu Ecoville

Vous êtes adeptes de jeux comme les Sims et passionnés d’environnement et d’aménagement du territoire ? Alors le jeu de simulation Ecoville est fait pour vous !

Produit par l’ADEME, conçu et développé par le studio Libeo, ce jeu a pour objectif de faire progresser la population d’une ville tout en en maîtrisant ses consommations d’énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets.

Ecoville est une petite ville de 3.500 habitants située près d’une grande agglomération. Suite à l’inauguration d’une gare dans la commune, les élus souhaitent permettre le développement urbain d’Ecoville mais sous certaines conditions. Le cahier des charges du conseil municipal prévoit 3 phases de développement: densifier le centre bourg, créer un nouveau quartier, et enfin créer un éco-quartierEcoville devra se développer en respectant au mieux l’environnement, en étant exemplaire sur la consommation d’énergie, la gestion des déchets, l’organisation de son territoire et en garantissant la qualité de vie des habitants…  

Présentez une stratégie de développement de la commune Ecoville qui permette d’atteindre la taille de 7500 habitants de façon durable, c’est à dire en maîtrisant ses consommations d’énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets.

Pour jouer, cliquez ici : http://www.ecovillelejeu.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s