Géode: le film « Born To Be Wild » en 3D à partir du 14 Octobre

Après le centre des sciences de Montréal, c’est au tour de Paris de diffuser, à l’imax de la Géode à la cité des sciences, le film « Born to be wild » (« Nés pour être libres »).

Ce film dresse le portrait de 2 femmes qui ont voué leur vie à protéger celle d’animaux en danger: orangs-outans, éléphants: lesDocteurs Biruté Mary Galdikas et Dame Daphné Sheldrick.

Non seulement, elles recueillent ces animaux en danger mais elles les élèvent dans un unique but, leur rendre leur liberté en les réhabilitant à la vie sauvage : c’est le combat de leur vie …

Bande annonce et de plus amples informations en fin d’article

« Au cours d’un voyage au coeur des forêts tropicales luxuriantes et humides de Bornéo jusqu’à la savane du Kenya, les spectateurs partagent le quotidien captivant d’orphelinats très particuliers. Aux côtés du Dr Galdikas, du Dr Sheldrick et de leurs équipes, ils découvrent les soins, la patience et l’affection qu’exigent les éléphanteaux et les petits orangs-outans. Des scènes de jeux cocasses aux séquences plus sérieuses de l’apprentissage de l’autonomie, on assiste avec enthousiasme aux progrès qui vont permettre à ces animaux attachants de réintégrer leur habitat sauvage. »  présente la Géode

Le Dr Biruté Mary Galdikas, primatologue et  présidente de la Fondation Internationale des Orangs-outans est considérée comme l’un des plus grands experts mondiaux du comportement des primates. En 1971, le Dr Galdikas et le photographe Rod Brindamour mettent en place Camp Leakey dans la jungle indonésienne de Bornéo. Depuis, ses recherches ont permis la réhabilitation de nombreux orangs-outans. Elle a reçu à ce titre de nombreuses distinctions et est l’auteur de plusieurs livres, dont ses mémoires Réflexions d’Eden.


Le Dr Dame Daphne Sheldrick, spécialiste des éléphants d’Afrique,
poursuit à la mort de son mari , le directeur et fondateur du Tsavo East National Park au Kenya, son combat.
Depuis 30 ans, elle a secouru  plus de 130 éléphants orphelins.Parallèlement, Dame Daphne mène sans relâche des campagnes contre la maltraitance des animaux en captivité. Elle a été honoré par plusieurs distinctions prestigieuses et est l’auteur de 4 best-sellers internationaux et son autobiographie, Une Histoire d’Amour Africaine, sera publiée au printemps 2012.

Nous avons vu ce film lors de sa diffusion à Montréal et ne pouvons que vous conseiller d’aller le voir, on en ressort les yeux pleins d’espoir …

Bande annonce: 

Infos pratiques:

Lieu: La géode au 26 avenue Corentin Cario 75019 Paris

Date: À partir du 14 Octobre, du mardi au dimanche séances à 10h30, 14h30, 18h30

Prix:    Normal : 10.50 €  / Réduit: 9 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s