Depuis le 1er octobre 2011, la Poste a mis en vente son nouveau Timbre vert. Conçu, comme sa couleur l’indique, pour être plus écologique, les lettres munies de ce timbre ne prendront pas l’avion (sauf pour les DOM et la Corse) mais plutôt le train, transport nettement plus écologique.
Son prix très intéressant de 57 centimes d’euros vient s’intercaler entre les tarifs lents (0,55 € pour une lettre de 20g délivrée en France sous 4 jours) et rapides (0,60 € pour une lettre de 20g délivrée en France sous 24h). Il permettra d’assurer une livraison des lettres en France sous 48h.
La Poste, un groupe de plus en plus éco-responsable
Cette « lettre verte a été conçue pour émettre 15% en moins de CO2 dès à présent et jusqu’à 30% en moins par rapport à la Lettre prioritaire (à 60 centimes). Plus cette offre sera choisie par les clients, plus l’impact sur l’environnement sera donc favorable », selon la Poste.
Le groupe indique également avoir mis en place un « éco-calculateur » pour mesurer l’impact de ses offres et notamment celui de la Lettre verte, que « le grand public pourra utiliser en 2012″. La Poste rappelle enfin à l’occasion du lancement de ce nouveau timbre qu’elle a déjà lancé d’autres opérations dites « responsables », comme une gamme de transports « propres », des formations à l’éco-conduite ou à la gestion environnementale des bâtiments. L’objectif de cette politique est de réduire de 20% ses émissions de CO2 d’ici 2015.
D’autres articles à ce sujets :
L’envoi de courriers et lettres recommandées en ligne par La Poste : pensez-y!
bonjour
vous lancez un concours sur le timbre vert mais il faut un code pour y acceder par internet, un nom d’utilisateur et un mot de passe
où le trouve t’on ??