Frederic Michalak dans Rendez-vous en terre inconnue au Vietnam

On l’attendait depuis un moment, Rendez-vous en terre inconnue revient mardi 1er novembre avec un invité tout à fait dans le thème du moment : le rugbyman Frédéric Michalak.

Accompagné de l’animateur Frédéric Lopez, tous deux partiront à la découverte de l’extrême Nord-Est du Vietnam, dans la région montagneuse de Cao Bang, juste à côté de la frontière chinoise.

Pourquoi ce choix ? « C’est la première fois que nous invitons un sportif, explique Frédéric Lopez. Je ne l’avais jamais rencontré auparavant, mais on m’en avait dit beaucoup de bien. Il se décrit volontiers lui-même comme quelqu’un de timide. C’était donc un vrai défi. Frédéric Michalak est quelqu’un d’authentique. C’est un peu Cantonna avec le physique de Marlon Brando jeune ! » Un physique qui va faire des ravages chez les Lolos noirs…

Sur place, le rugbyman y fera la rencontre des Lolo noirs, dont le nom viendrait de la couleur des costumes traditionnels qu’ils portent et qui les oppose aux Lolo bariolés. Cette minuscule ethnie est l’une des plus petites du pays avec moins de 2 000 âmes qui parlent une langue qu’ils sont quasiment les seuls à maîtriser.

Selon les infos glanés à droite à gauche, on peut apprendre que les Lolo noirs vivent dans des maisons sur pilotis, placées en hauteur pour dominer la vallée et qu’ils croient aux esprits mais aussi aux génies…

Rendez-vous en terre inconnue avec Frédéric Michalak sur France 2 le mardi 1er novembre 2011, à 20h35.

3 DVD de Rendez-vous en terre inconnue sortiront dès le 2 novembre : celui de Frédéric Michalak, de Gérard Jugnot et de Virginie Efira.

Crédit photos : Adenium productions Jean Michel TURPIN

Publicités

4 réponses à “Frederic Michalak dans Rendez-vous en terre inconnue au Vietnam

  1. Cette émission était superbe ! Nous avons d’ailleurs échangé avec Frédéric Michalak à son retour du Vietnam afin de recueillir ses impressions sur son séjour au Vietnam chez les Lolo Noirs, découvrez l’entretien juste ici sur Babel Voyages : Interview Frédéric Michalak chez les Lolo Noirs du Vietnam
    Et n’oubliez pas que voyager responsable est essentiel : respectez les peuples et leur culture mais aussi l’environnement !

  2. Bonjour,

    Très belle émission mais aussi de très belles rencontres. Nous avons rencontrés les lolo noirs, et nous en parlions sur notre blog il y à quelques temps : http://blog-aventureo.com/un-peu-plus-sur-les-lo-lo-du-vietnam/
    Il est désormais possible de partir à la rencontre des minorités ethniques vietnamiennes avec les différents séjours que nous proposons sur notre site : http://www.aventureo.com
    N’hésitez pas à aller y faire un tour ;)

  3. J’attends avec impatience cette émission car je suis rentrée le 24/10 d’un voyage de 15 jours au Vietnam, magnifique pays, j’ai commencé par le Nord plus typique avec ses ethnies minoritaires pour enfin finir à Saïgon, j’ai adoré et je trouve que Frédéric Michalak a bien de la chance. Bravo à Frédéric Lopez pour ses émissions sublimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s