La Ciotat récompensée de La Marianne d’or du développement durable pour sa plage non-fumeur

La Ville de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) vient d’être récompensée par un prix national : La Marianne d’or 2011 du développement durable pour l’aménagement de la première plage non-fumeur d’Europe.

C’est au Conseil constitutionnel, un haut lieu de la République Française, que Patrick Boré, conseiller général et maire de La Ciotat a récupéré, le mercredi 26 octobre 2011, La Marianne d’or

A La Ciotat, la protection du cadre de vie et les politiques de développement durable sont des fondamentaux de la politique municipale. Afin de répondre à la demande de nombreuses familles en matière de propreté, d’environnement et de santé publique, la ville a décidé, au début de l’été 2011, de bannir les mégots de la plage, instituant une plage non-fumeur sur une partie de son littoral. Panneaux d’information, cendriers dissuasifs, rappel à l’ordre, sanctions, tout l’arsenal municipal s’est mobilisé pendant la période estivale. Selon la ville, la fréquentation de la plage a même connu une augmentation de 25% en deux mois.

Qu’est-ce que la Marianne d’Or ?
Il s’agit d’un concours national récompensant des actions de collectivités ou de communes. La ville candidate doit remplir un dossier et attendre les résultats. Depuis 1984, le concours national de la « Marianne d’Or » récompense chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité et les innovations des élus de proximité.

Plus d’informations sur http://www.alaintrampo.com/

Autres articles similaires : 

Les plages pourraient devenir interdites aux fumeurs

Nouveau palmarès « Pavillon Bleu » 2011 des ports de plaisance

Publicités

Une réponse à “La Ciotat récompensée de La Marianne d’or du développement durable pour sa plage non-fumeur

  1. merci Mr. le maire ! je suis ravie et fière de vous !
    j’espère que d’autre plage feront pareil par la suite ,car je suis asthmatique des difficultés respiratoires ou brutalement des crises d’étouffements en présence de la fumé de cigarette, je prie de croire Mr. le maire que vous nous faites un beau cadeau!! pour les gens comme moi, en plus pour les enfants et bien sur pour notre magnifique planète!
    cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s