Vidéo : Truck farm, un potager à bord d’une voiture New-yorkaise

Voici « Truck farm », un film documentaire imaginé par Ian Cheney. Partant du constat qu’il est très difficile de cultiver un potager quand on habite en ville, ce cinéaste a voulu remédier au problème en installant un potager mobile dans la benne d’un vieux pick-up. Quelques aménagements plus tard, le potager a donné vie à de nombreuses laitues, tomates, brocolis, radis, piments et toutes sortes de fines herbes.

Le film documentaire « Truc farm » retrace donc jour après jour l’évolution de ce potager grace à la pose d’un appareil photo qui photographie douze fois par heure le jardin roulant, alimenté à l’énergie solaire, mais aussi les rencontres de Ian Cheney avec d’autres New-Yorkais qui pratiquaient eux-aussi l’agriculture urbaine.

Avec un vif succès à l’international, ce court-métrage d’une cinquantaine de minutes a notamment reçu le prix du public et le prix du jury lors du Green Film Festival de Séoul.

Une très bonne initiative qui fera sans aucun doute mûrir notre réflexion sur la place de la nature dans la ville ou l’importance d’espaces verts individualisés et nourriciers, mobiles et changeants.

En plus d’avoir remporté de nombreuses récompenses dans les festivals de cinéma du monde entier, Ian et son pick-up semblent avoir fait des émules puisque 25 “truck-farms” directement inspirées de sa création sillonnent aujourd’hui les Etats-Unis.

Le film “Truck Farm” a été diffusé le vendredi 23 septembre à 20h35 sur Ushuaïa TV.

Publicités

Une réponse à “Vidéo : Truck farm, un potager à bord d’une voiture New-yorkaise

  1. Pingback: Tendance nature végétal potager by potaginfo - Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s