Afin de souhaiter la nouvelle année la FNE France Nature Environnement a sorti une courte vidéo comportant les valeurs qu’elle prône. L’organisation fait d’une pierre deux coups en y annonçant son congrès un débat sur l’environnement en présence des possibles présidentiables qui aura lieu le 28 janvier prochain à Montreuil.
La FNE lance ainsi via son appel des 3000 une proposition de contrat environnemental afin que les problématiques environnementales soient au cœur des débats politiques.
Toutes les infos sur le congrès (programme, inscriptions) ici
Apprenez en plus sur cet appel et France Nature Environnement en fin d’article
Qu’est ce que l’appel des 3000 ?
Une série de mesures proposées par la FNE « pour préparer un avenir souhaitable pour l’homme, un avenir riche de biodiversité, de prospérité et de liens humaines » dans le but de présenter aux candidats aux élections présidentielles et législatives « des solutions réalistes et réalisables pour sortir des crises écologique et économique, qui pourront être mises en œuvre dès le début du prochain quinquennat. ».
Dans son cahier de proposition téléchargeable ici, la FNE annonce ses 3 chantiers prioritaires représentant les 3 champs du développement durable : l’agriculture locale, création d’emploi et précarité énergétique
Carte d’identité de la FNE
Organisation: Créée en France en 1968, reconnue d’utilité publique en 1976
Objectifs : protection de la nature et de l’environnement, dans une perspective humaniste liée à la démocratie
Réseaux: regroupe plus de 3000 associations (LPO, Surfrider ..)
Activités :
- Présence dans les principales commissions nationales de concertation
- Siège au conseil d’administration de l’ONF, l’ADEME et la SNCF;
- Soutien aux projets développés par leur association membre;
Pingback: Pétition: mobilisation contre la pollution plastique | envi2bio
Augmentation du nucléaire avec Hollande
Se contenter de fermer Fessenheim tout en ouvrant l’EPR de Flamanville va conduire à une augmentation de la production électro-nucléaire française …
http://www.decouplage.org/article-se-contenter-de-fermer-fessenheim-tout-en-ouvrant-l-epr-de-flamanville-va-conduire-a-une-augmentatio-98038402.html
… Au final, pour une année moyenne, la production d’électricité nucléaire serait plus importante dans cinq ans qu’aujourd’hui ! »
Pingback: LPO: un siècle d’existence ! | envi2bio