Lush : cosmétique écolo ?

Votre environnement vous tient à coeur mais vous ne pouvez vous résoudre à laisser tomber les produits cosmétiques? Vous cherchez des marques respectueuses, non seulement de l’environnement mais également êtes très soucieux des composants utilisés dans les produits que vous achetez? Alors si vous rentrez chez Lush, vous aurez de tout: des savons aux crèmes.  Mais même si la marque promet avoir aboli tout agent de conservation et autres produits chimiques, soyez bien regardant sur la composition, notamment de certaines crèmes qui contiennent du paraben.

Leur concept

Lush c’est du tout frais fait maison à partir majoritairement de produits naturels (fruits, légumes, plantes) , la preuve en est les étiquettes sur les produits indiquant le nom de la personne en magasin qui a confectionné  ce que vous venez d’acheter.

Un vaste choix de cosmétiques allant du simple savon et shampoing en pain à l’ancienne (c’est à dire sans emballage) , aux masques, gommages, déodorants, crèmes hydratantes.

Du simple plaisir aux vertus thérapeutique Lush a également tout un packaging original qui attire l’oeil. Elle a aussi pensé à vos hommes avec crème de rasage, déodorants etc.

Et la marque cherche encore a inover, elle a sorti récemment une nouvelle gamme de maquillage.

La première boutique Lush a vu le jour au début des années 1990 à Londres. La marque détient maintenant plus de 600 boutiques dans plus de 46 pays et opèrent en parallèle un service important de commandes postales. Tous ces produits sont fabriqués dans des usines spécialisées éparpillées sur 4 continents.

En quoi est-ce une marque qui se soucie de l’environnement ?

La commercialisation de pains permet de réduire les transports et l’utilisation de plastique (un camion rempli de shampoings solides correspond à quinze camions remplis de bouteilles en plastique de shampoing).

Certains produits sont emballés dans du papier recyclé pour les produits solides et contenus dans du plastique recyclé pour les produits liquides. Lush encourage ses clients à mettre les produits achetés dans leurs sac pour utiliser moins de sacs neufs ainsi qu’à  rapporter les pots noirs en magasin (un masque offert pour 5 pots rapportés).

Toute la gamme proposée se voudrait non-nocive pour le corps, les cheveux et certains produits sont fait pour les végetaliens.

Les produits à choisir et à éviter ! ,

Les savons ou pain, et shampoings sans emballage, qui vont vous réconcilier avec le savon: des parfums d’agrumes et autres très agréables.
A éviter, ou plutôt vérifier: les crèmes et leur composition chimique.
Autre hic
 les petites boites pour pouvoir transporter savons / shampoings en pains sont fabriquées en Chine (dur d’y échapper me direz-vous!)

Pour moi l’essayer c’est l’adopter oui mais en faisant attention aux crèmes !

Informations supplémentaires:

Pour le Canada: Site internet,  Localiser une boutique, Facebook

Pour la France: Site internet, Localiser une boutique, Facebook 

Voir notre article: Gel douche ou savon, le choix est fait ! et celui sur la Slow cosmétique !

Advertisements

3 réponses à “Lush : cosmétique écolo ?

  1. pas vraiment. Ils utilisent des paraben dans certains de leurs produits. ils incitent au bain… D’ou viennent leurs ingredients ? L’idée et le concept est genial mais attention a ne pas tomber dans le tout beau tout rose. Ils ne sont pas SI parfaits. bcq trop de marketing a mon gout

    • En Effet Vido. Mea Culpa, parfois on a un coup de coeur et on se laisse emporté. J’ai également remarqué, bien après l’écriture de cet article, l’utilisation de paraben dans certaines de leurs crèmes et leur approche est en effet très marketing. Je pense que si l’on reste dans le basique tel que leur savon sans emballage cela est intéressant mais pour le reste il faut en effet regarder de plus près.
      Merci pour votre commentaire !

  2. Pingback: Slow Cosmétique: la beauté écoresponsable | envi2bio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s