Edito: Montréal tremble ce 10 Octobre

00h19, dans ton lit, tu viens juste d’éteindre la lumière pour partir dans les bras de Morphée et là , ton appart bouge, toi et ton lit avec ! Cela est très court, 20 secondes, parait-il, tu aurais dit 5 pas plus. Soit ton voisin est plus bruyant que d’habitude soit il s’est passé quelque chose. En aucun cas tu ne penses ou n’imagines cela, tout au plus une petite bombe artisanale (ton côté basque sans doute).

Dans cette idée, tu te lèves voir si tu ne dois pas évacuer ton immeuble à cause d’un feu. Tu sors sur ton balcon et vois tes voisins avec un oeil tout aussi interrogatif que le tien et ton concierge t’annonce qu’il s’agit d’un séisme !

En bonne française sceptique tu te dis « Noooooooooon, mais n’importe quoi! Pas possible à Montréal », alors la geekette que tu es pianote dans google et rien ne sort sur l’événement qui s’est déroulé 3 minutes plus tôt. Tu mets donc en application ce que tu as appris le jour même au travail: pour avoir et diffuser de l’information en instantanée utilise  Twitter. Et là tu vois que ton concierge dit bien vrai ! Cela tweet à tout va et tu t’y mets aussi bien que tu n’aies jamais vraiment su comment utiliser cet outil de communication!

La terre peut donc trembler à Montréal, comme sur une bonne partie de la côte est canadienne bien que nous ne soyons pas  au coeur de la célèbre ceinture de feu.

Carte des plaques tectoniques 

En attendant suivez-nous sur twitter par ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s