Greenpeace: Président Obama,ne laissez pas Shell aller en Arctique!

Shell renonce à son programme de forage pétrolier au large des côtes de l’Alaska en 2013.

greenpeace-petition-shell-arctique

C’est une bonne nouvelle. C’est aussi le début de quelque chose de bien plus grand. Maintenant, il est temps pour le Président Obama d’abandonner l’idée d’aller forer l’Arctique et de déclarer l’Arctique « zone sans forage pétrolier », pour toujours.

Source: Greenpeace Québec

Shell était censé être la meilleure pour conduire ce projet, ce qui a motivé l’octroi de permis de forages exploratoires par l’administration Obama. Mais la longue liste d’incidents, de quasi-catastrophes et les tentatives de forages ratées de l’entreprise dans l’Arctique l’été dernier sont une indication claire que même les « meilleurs » peuvent échouer.

Suite à la série d’accidents et d’irrégularités détectés dans les équipements de Shell en 2012, le président Obama a ordonné une révision du programme de forage de la compagnie.

Signez la pétition!

Plus d’informations sur le site dédié 

Apprenez-en plus sur Greenpeace dans notre article ici

Nous devons absolument arrêter l’exploration pétrolière dans l’Arctique avant qu’il ne soit trop tard. Les premières tentatives de Shell nous donnent une idée de ce à quoi l’avenir ressemblera si des sociétés comme BP — qui détient des parts importantes de l’Arctique canadien – obtiennent des permis de forages.

Agissez dès aujourd’hui et rejoignez notre campagne visant à maintenir Shell hors de l’Arctique. Dites au président Obama de suspendre les permis de Shell et les forages dans cette zone encore préservée de toute activité industrielle.

Écrivez à Barack Obama, Président des États-Unis, pour qu’il suspende les permis de Shell à jamais.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s