Biomood: LE magasine écolo au féminin !

L’été, un moment idéal mesdames pour éplucher les magazines féminins, qui sont, vous me l’accorderez pas toujours très fut-fut mais qui passent très bien au bord d’une piscine ou un moment de farniente sur le sable chaud!

Que diriez-vous de joindre l’utile à l’agréable ? A savoir s’instruire de manière ludique tout en restant une vraie fille qui aime les trucs de filles! Vous êtes partante? Alors le magazine Biomood est pour vous!

Ce que j’aime ce sont les sujets divers et variés, plus ou moins décalés, plus ou moins profonds. Bref un vrai magazine accessible,  facile à lire où l’on apprend également des choses (et pourtant je peux vous dire que j’en lis des articles tous les jours!). Je trouve qu’il peut être mis dans toutes les mains et n’est pas catalogué « écolo, bobo, grano ».
Ce qui est génial, c’est la quasi absence de publicité, ou une publicité choisie et cohérente avec l’esprit du magazine: donc mesdames pas de complexes devant des filles squelettiques dans des poses dégradantes portant des habits fabriqués par des enfants en Asie!
Son petit format qui se range dans un sac en fait vraiment le magazine éco pratique disponible désormais même à l’international.

Certains lui reprocheront, peut-être de ne pas avoir de sujets traités vraiment profondément mais à chacun de faire par la suite ses propres recherches, il ne s’agit pas d’un magazine spécialisé, il en existe d’autres qui sauront vous ravir !

Le petit moins c’est le prix, qui fait difficilement concurrence aux magazines à 1 euro mais la culture ça se paie !
Après avoir dévoré le numéro 4 je me pose 2 petites questions qui restent en suspens :
1. Le papier est-il issu d’une forêt gérée durablement ?
2. Est-il possible d’en trouver une version pdf ? (pour les voyageuses par exemple)

En bref vous l’aurez compris, je le conseille vivement. A consommer donc sans modération !

Retrouvez leur actualité quotidienne sur Facebook ou Twitter

Publicités

5 réponses à “Biomood: LE magasine écolo au féminin !

  1. Pingback: Manucure écolo: illusion ou réalité ? | envi2bio

  2. Bonjour Corinne,

    Merci pour toutes ces précisions! Je n’ai pas d’autres choses à dire si ce n’est: bravo pour l’engagement et surtout la cohérence dont vous faites preuve !
    Travaillant dans l’environnement, je sais que la logique économique prime malheureusement souvent sur les valeurs que certaines structures se disent défendre, ravie de voir que c’est ne pas le cas pour Biomood.

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau !

      • Bonjour, vous pouvez vous abonner en allant directement sur le site de Biomood (voie lien dans l’article). Personnellement j’ai fait plusieurs librairies et je l’ai trouvé dans chacune d’elles.
        Bonne lecture !

  3. Bonjour Anne et mille mercis pour tous ces compliments !
    Pour répondre à votre question, oui bien sûr, notre papier est non seulement issu de forêt géré durablement, mais il est 100 % recyclé… A notre connaissance, BIOMOOD est le seul mag féminin grand public à être 100 % recyclé ;-) !
    Nous imprimons en France, chez un imprimeur certifié ISO 14001 (l’une des normes les plus strictes sur le plan environnemental).
    Nos abonnés sont traités par un ESAT, à côté de la rédaction.
    Bref, notre engagement n’est pas que rédactionnel. Et nous tentons d’être le plus cohérent possible entre les valeurs que nous défendons et notre production.
    Par ailleurs, un comité d’éthique valide les pubs. Nous n’acceptons que des annonceurs dont l’engagement éco-responsable est avéré !
    Bien sûr, toutes ces conditions ont un impact sur notre prix de vente…
    Biomood est un magazine pour réinventer son quotidien, un magazine éco-pratique que l’on garde, pour toutes ses recettes, ses astuces, ses guides pratiques. Ce n’est pas de l’info « jetable »…
    :-)

    Très bel été à vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s