Une semaine à Santorin, une occasion en or pour © Sotha Ith | Photography, de vous faire découvrir cette petite île volcanique grecque au milieu de la Mer Egée.
Mais avant de s’émerveiller, un peu d’histoire !
Santorin se trouve sur un arc volcanique, résultat de la subduction de la plaque africaine sous la plaque eurasienne à raison de 2 cm par an.
Santorin, aussi nommée Thira, est la plus grande île de l’archipel du même nom comprenant également les îles Thirassia et Aspronissi. Ce sont les vestiges d’une unique île, Kallistè, détruite partiellement lors de la très forte éruption volcanique de 1600 avant JC ayant fait de la ville d’Akrotiri la Pompéï de l’âge de bronze.
Au centre de l’archipel se trouvent les îles Palea Kameni et Néa Kameni, formées ultérieurement,et qui constituent aujourd’hui la partie active du volcan que l’on peut visiter.
L’histoire du volcan bien résumée sur le site ile de santorin.com
L’ile est donc composée uniquement de roche volcanique qui suite à son érosion nous offre le spectacle de plages de sable noir !
Et maintenant place aux autres photographies de notre artiste !
Retrouvez les photographies de © Sotha Ith | Photography sur les calanques marseillaises et bien sûr sur son site internet.