envi2bio souffle sa troisième bougie

C’est avec émotion qu’envi2bio fait coïncider son troisième anniversaire avec la publication de son 500ème article.

3 ans…  Ce fameux cap des 3 ans, si difficile à atteindre selon certain blogueurs (et comme je les comprends à présent ! ) est passé, et une motivation toujours au rendez-vous malgré les hauts et les bas qui se sont succédés cette année. En effet entretenir majoritairement «seule» un blog n’est pas toujours une mince affaire.

On dit souvent que les années se suivent et ne se ressemblent pas, et en se retournant sur les 365 jours écoulés, cette expression prend tout son sens pour mon petit blog.

Les remerciements

Aussi je tiens à remercier ceux qui, ponctuellement ou plus régulièrement, m’aident et me soutiennent. Retrouvez tout ce beau monde dans notre rubrique Qui sommes nous?.

Merci à Alexandra grâce à qui je me suis lancée dans cette aventure. Même si je regrette son départ, je ne l’aurai sans doute jamais fait seule. J’espère que malgré les années, tu gardes un petit oeil avisé sur notre bébé.

Merci à Mr écolo qui vous est inconnu mais toujours à mon écoute, m’aident dans mes réflexions, me trouve des chansons, articles, photos et me soutient au quotidien.

Merci à Laureen pour tes articles de qualités et bien référencés  une fois par mois. Et qui nous permet de toujours avoir un contact au Canada.

Merci à Eclairage Public, de m’autoriser à publier leurs infographies pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de coeur.

Merci à Nicolas, de continuer à partager ces excellents carnets de voyage, et mes photographes préférés Alexane et Sotha de partager leurs oeuvres.

Merci à ceux qui ont souhaité s’impliquer mais à qui le temps manque. Je ne peux que comprendre.

Merci à ma famille, lecteurs et correcteurs réguliers, et leur regard bienveillant sur mon travail.

Merci à ces inconnus qui de temps à autres m’envoie un petit message en disant qu’ils apprécient les articles envi2bio. Vous n’imaginez pas à quel point cela met du baume au coeur et redonne confiance dans les moments difficiles de la recherche infructueuse d’emploi.

Les échecs et les doutes

Il y en a eu… beaucoup.
Se demander: à quoi bon? Pourquoi continuer»? Me lit-on vraiment ? Pourquoi peu de monde me contacte et souhaite réellement s’impliquer de façon durable.

Je ne reviendrais pas plus sur ces « échecs » que j’ai déjà évoqué dans un article au mois de Novembre et vous invite tout simplement à lire: cet édito: l’échec de trop? 

Les « réussites »

L’audience de notre blog grandit petit à petit au fil des mois, des années pour mon plus grand plaisir. Il en va de même sur les réseaux sociaux (TwitterFacebookPinterestHellocoton)

Les nouvelles catégories: envi2…, sont une réussite pour moi, car elle permettent de partager ce qu’aucun autre blog ne pourra à savoir des éditos personnels, des photos uniques , des textes de voyage incroyables. C’est l’âme d’envi2bio et je souhaite que cette catégorie s’enrichisse de créations, d’avis divers bref d’une vraie identité !

Les envies

 

Elles sont à nouveau bien nombreuses, preuve de la motivation de son auteure principale me direz-vous !

  • Augmenter les collaborations car je n’ai pas la science infuse et il me paraît essentiel d’aller chercher les.connaissances et l’«expertise» là ou elle se trouve.
    Se diversifier, avoir différents points de vue, c’est ici que se trouve la vraie richesse. Alors, si vous avez la moindre petite envie, même si c’est pour un seul article, une photo, une création, la diffusion de votre projet. Contacter moi !!

 

  • Se former à pouvoir complètement «bidouiller» le site. Ceci implique de changer de plateforme, le design, l’hébergement. Mais j’en ai envie depuis si longtemps maintenant…
    Si vous êtes un connaisseur, je prends tous vos conseils et votre aide . Par avance merci :)

 

  • Ceci irait de paire avec un nouveau graphisme, j’espère que mes quelques contacts voudront bien me porter secours. N’ayant pas de moyen, le blog ne gagnant pas d’argent avec de la vilaine publicité, hormis ma reconnaissance éternelle et faire reconnaître leur travail, je ne pourrais pas proposer plus. Intéressés? Contactez moi !

 

  • Faire connaître des petites associations. En effet nous parlons ou plutôt évoquons plusieurs grosses organisations et leurs initiatives dans nos articles. Mais dans la rubrique envi2s’impliquer , je souhaiterais faire découvrir des assos plus locales avec des projets tout aussi beaux et porteurs d’avenir. Si vous faites partie de ces structures. Envoyez moi une sorte de dossier de presse et je me ferais un plaisir de diffuser gratuitement vos actions. N’hésitez pas. Le développement durable c’est aussi un réseau d’entraide !

 

  • Recruter une blogueuse beauté et création ! J’en rêve aussi depuis longtemps mais ceci ne dépend que de celles et ceux qui me lisent et serait intéressés à rejoindre les rangs d’envi2bio.

Alors si vous aimez ce blog, merci de le partager autour de vous, de donner votre avis, de nous dire de quoi vous aimeriez que l’on vous parle, ce que vous aimeriez y voir.
Si vous êtes intéressé(e) à contribuer à ce blog en nous présentant des initiatives, en racontant vos expériences marquantes, ou en nous contant votre dernier voyage, contactez-nous pour une possible collaboration à envi2bio@gmail.com !

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je sais que quelque soient mes choix professionnels, j’aurais toujours envi2bio près de moi car c’est mon bébé et ma manière de vivre, ce que je suis tout simplement…

Retrouvez les autres anniversaire d’envi2bio:

envi2bio a 1 an: un anniversaire écolo 

envi2bio fête ses 2 ans ! 

 

Publicités

11 réponses à “envi2bio souffle sa troisième bougie

  1. Pingback: envi2bio souffle sa troisième bougie | G...

    • Merci La Nature et moi. Ce n’est pas un parcours sans embûches comme je m’explique dans l’article mais j’ai toujours autant de plaisir à tenir ce blog. C’est sans doute ca le plus important :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s