envi2partager: En 2015, levez-vous et dites #Je Suis la Terre

Je suis la Terre-envi2bioLes semaines, les mois se sont écoulés, le travail s’est accumulé et a entraîné une absence d’articles, comme vous l’aurez constasté, élaborés par votre blogueuse d’ordinaire passionnée

Les fêtes de fin d’année se sont déroulées avec leur lot de bilans et de regards sur l’année écoulée, puis, est arrivé le moment de se souhaiter une bonne année !

Oui, une nouvelle année, pleine d’espoir, de projets, d’envies, de désir et de résolutions enjouées .

Puis ce 7 et 9 Janvier 2015 qui restera gravé. Personne ne s’y attendait …

Les larmes ont coulé, les gens choqués, d’un coup, se sont sentis concernés et  ont décidé de se soulever.

Spontanément, ils se sont rassemblés et toute la France a marché, scandé des « Je suis Charlie », et clamé « Liberté, Egalité, Fraternité !. »

Certains, eux n’ont pas marché, non pas qu’il n’était pas en accord avec les valeurs revendiquées par leurs pairs mais simplement car ils sont assez troublés.

Oui, je suis troublée, et à la fois enjouée de voir la France qui se lève et se bat. Son esprit « révolutionnaire » qui s’est réveillé comme si il a des valeurs sacrées  auxquelles on ne peut toucher dans ce pays de la liberté.

Seulement, j’ai du mal à comprendre ce monde (ce n’est pas nouveau) mais parfois du mal aussi à comprendre le fonctionnement de mes compatriotes français.

La vie de certains aurait-elle plus de valeur que toutes celles que vous semblez oublier ? N’y a-t-il pas des crimes tout aussi abominables qui n’ont pas eu l’honneur, par vous, de se faire Facebooker ? Et pendant ce temps là, au Nigéria …

Et pour en revenir au thème principal de ce blog, vous savez le truc qui vous saoule, dont on vous rabache les oreilles depuis des années, que vous voyez comme un déni du progrès et qui en clair vous fait bien ch… : n’en avez-vous rien à faire des crimes environnementaux  que la Terre subit à longueur de journée ?

Non ? Vraiment pas ? Petit rappel, c’est la seule planète où vous pouvez habiter ! Pourtant que l’Homme, ce génie destructeur, l’agresse sans cesse ne semble pas vous choquer.

Sachez que l’état dans lequel vous vous êtes trouvé lors de ces attentats français, c’est ce que je ressens quotidiennement depuis des années. Outrée, choquée, perturbée, désespérée, scandalisée, révoltée …

Alors s’il vous plait, ces jours sombres, me semble le meilleur moment pour prendre conscience de tout cela. Votre mission si vous l’acceptez : s’informer (intelligemment), relayer, s’engager, et continuer dans cet élan de fraternité pour enfin voir renaître ce sentiment de solidarité. Pour vous, vos voisins et votre maison.

Pour finir, je partage avec vous les mots de Monsieur Ecolo:
« En ces tristes jours, où le « monde » marche / manifeste au nom de la liberté en slogan « Je suis Charlie » afin de rendre hommage aux personnes disparues lors de ces massacres.

A quand cet élan de solidarité mondial pour nous mobiliser tous les jours au nom de la planète TERRE car sans elle nous ne sommes pas !

Si tous nous arrivions à respecter, protéger, préserver Mère Nature, nous serions alors réellement unis et Libre. Et tous ces conflits divers et variés de religion, de couleur, d’appartenance hiérarchique etc… ne serait plus.

Je suis la Mer, Je suis l’Air, je suis le Feu, Je suis la Terre, Je suis la nature, Je suis la TERRE

Voila ma petite contribution graphique

Faites tourner ! »

 

NB: Cette contribution graphique a été faite il y déjà un moment, quel plaisir de voir apparaître récemment une photo dans le même esprit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s