Ma vie en rouge et noir… et bien plus de couleurs encore !

En voyant les évènements de ces dernières heures où la police est rentrée dans les locaux d’une université montréalaise pour déloger des étudiants ayant voté démocratiquement la grève, j’ai eu envie de ressortir cet article datant du printemps érable.

envi2bio

« Parce qu’on aime aussi parler de nous et de nos expériences, parce qu’on est des passionnées d’environnement et que l’on a la chance d’en faire notre métier, parce que nous essayons d’être le changement que nous voulons voir dans ce monde, nous avons envie de partager notre avis et notre vision des choses. Alors bonne lecture ! » 

Il plane ces temps-ci comme une atmosphère étrange, une ambiance parfois électrique, parfois résignée ou encore révoltée.

En témoigne la vague rouge qui a déferlé dans les rues montréalaises il y a 2 semaines, 200 000 étudiants, professeurs, simples citoyens se sont unis pour faire entendre leur voix. Une contestation provenant des étudiants contre la hausse des frais de scolarité mais rejoint par une partie de la société ayant mis à jour un réel mouvement social.

Et il n’y a pas que le Québec qui voit rouge!

View original post 335 mots de plus

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s