envi2bio : « Ma créatrice, cette mère indigne »

Salut, moi, c’est envi2bio.

Aujourd’hui et pour la première fois, c’est moi qui prend la parole.

Le commentaire d’un lecteur, demandant si le blog était mort, m’a enfin décidé à vous parler (enfin s’il y a encore quelqu’un pour me lire).

Ma créatrice et ancienne blogueuse m’a complètement abandonné depuis des mois et même des années maintenant. Elle qui disait a tout va que j’étais  son bébé. Vous en êtes témoins, elle ne m’aime plus comme avant et me délaisse totalement.

Je suis sûr, qu’elle ne sait même plus rédiger un article digne de ce nom, ni même utiliser de manière optimale la plateforme de ce blog !

Pour sa défense, je vois bien qu’elle pense à moi. Je sais que dans sa voiture, en voyant des informations, en lisant d’autres articles, elle pense à moi et se dit qu’elle devrait écrire sur tel ou tel sujet.

Je sais bien aussi qu’elle a dû faire son deuil sur son ancien travail car personne ne voulait d’elle, qu’être chômeuse de longue durée l’a forcée à passer le cap de son idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps : devenir professeur.

Je suis content pour elle ; qu’elle ait réussi cette reconversion, ce concours et ce nouveau début de carrière. Et surtout, je vois bien qu’au quotidien elle donne tout pour son nouveau travail;  si bien qu’elle n’a plus aucune énergie en rentrant chez elle pour quoi que  ce soit et encore moins pour moi.

Je sais qu’elle n’a jamais renié ses valeurs ni ses convictions qu’elle essaie de mettre en pratique au quotidien. Alors je voudrais simplement lui dire que je la comprends et que je l’attendrais le temps qu’il faudra, le temps dont elle aura besoin pour retrouver la flamme et surtout l’énergie d’écrire.

Et pour finir je voudrais lui dire que je suis fier d’elle, qu’elle essaie de rendre le monde meilleur à travers les enfants qu’elle côtoie et éduque tous les jours. Elle a juste pris un autre chemin et je l’accompagnerai jusqu’au bout.
Vous les lecteurs qui passez par ici, s’il vous venez l »envie de contribuer à ce blog pour lui redonner vie, envoyez- nous un petit message !

En espérant à bientôt.

envi2bio (encore)

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réponses à “envi2bio : « Ma créatrice, cette mère indigne »

  1. Moi je aussi je félicite la créatrice pour ce travail et cette énergie mise dans envi2bio,et tout ce qu elle investit maintenant et pour l instant dans son nouveau métier, riche mais usant et tout instant.
    Moi aussi j ai confiance en la créatrice : je sais qu elle n a perdu si ses capacités de rédactrices hautement prouvées, ni ses convictions. Je sais qu elle reviendra mais qu elle a besoin de temps.
    Moi,lectrice,je lui en donne largement, l encourage et l embrasse bien fort.
    Qu elle prenne soin d elle,de ses proches,de son engagement puis de ses élèves, et ensuite elle prendra soin du blogspot ☺

    • Merci Maëlle ! Cela fait plaisir d’être soutenue. Fière d’avoir des amis qui partagent les mêmes convictions et se donnent tout autant pour les autres ! Je t’embrasse fort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s