Qui sommes-nous?

envi2bio a été créé en 2011 par 2 amies, Alexandra et Anne, qui se sont rencontrées sur les bancs de l’université lors de leur formation pluridisciplinaire en sciences: Master Médiation en environnement !

Médiatrices scientifiques spécialisées dans la vulgarisation et la transmission des connaissances en environnement, elles ont chacune eu des expériences professionnelles enrichissantes dans leur domaine en France et au Québec !

Comme leurs auteures, envi2bio, initialement simple blog de vulgarisation et d’actualité en environnement et développement durable, a évolué au cours des ans pour devenir ce blog présentant des initiatives environnementales originales, partageant ses conseils et ses humeurs au grès de l’actualité.

logo-ASPFin 2011 envi2bio a rejoint la communauté de blog de l’Agence Science Presse, y publiant certains de ses articles. envi2bio a même été mentionné dans un article du Scientific American comme blog de sciences en français ! Are you blogging en français ?
Pensant toujours qu’à plusieurs on est plus fort », envi2bio à chercher à rejoindre d’autres communauté de blogs en sciences mais sans succès.

Depuis sa création, Alexandra a eu d’autres projets professionnels l’ayant amené a quitté l’aventure mais gardant toujours son oeil éclairé dessus. Elle en restera toujours la co-créatrice et sera la bienvenue quand le temps et l’envie lui reviendront !

Anne, après de nombreuses désillusions professionnelles est devenue professeur. Elle n’oublie cependant pas ses convictions et ses envies de partager ses découvertes écolos.
Elle se donne du temps pour revenir en pleine forme.

 

D’autres ont, quant à eux, de manière ponctuelle ou plus régulière,  rejoint envi2bio,

Nos photographes qui nous donnent envi2s’évader

Alexane-Photography

  • Alexane Photography, notre petite française expatriée au Canada, qui partage avec nous ses photos artistiques.La photographie, initialement une simple passion, certes chronophage, est, au fil des années, devenu plus qu’un simple passe temps pour notre artiste. Photojournalisme, exposition, mariage, photos de mode, street-art, Alexane est bien partie dans le monde de la photographie et nous lui souhaitons toute la réussite qu’elle mérite.Comme elle le dit si bien:  » La photographie me permet de voir les choses d’un autre œil, d’apprécier les détails mineurs de la vie, mais aussi de m’évader. Nous avons une nouvelle vision à travers la lentille, croyez-moi, essayez-le! »

Son siteFacebookContact

SothaIthPhoto-facebook-cover (1)

  • Sotha Ith Photography, qui nous dévoile ses talents exercés lors de ses voyages.

    Photographe amateur vivant à Paris, Sotha a débuté la photographie en 2008 car il était attiré par le monde automobile. Passionné lui aussi, il continue encore et toujours son apprentissage notamment grâce à des stages et surtout une pratique régulière de son art: mariage, salons, naissance etc.

    Les voyages sont également devenus une de ses sources d’inspiration pour notre plus grand plaisir !

Son siteFacebookFlickr – Contact

Nos autres auteurs:

  • Virginiespécialisée en communication et en audiovisuel,  qui souhaite décortiquer l’actualité de ses 2 domaines de prédilection. Actuellement en reprise d’études, nous espérons qu’elle pourra écrire à nouveau pour envi2bio dans plusieurs mois !

 

  • Laureen, Diplômée d’un master en communication, Laureen a commencé à faire ses armes au sein du service communication de l’organisme de certification biologique, écologique et équitable Ecocert.
    Amoureuse des grands espaces, elle a quitté la France pour le Canada à l’été 2013 où l’aventure a commencé par une traversée de ce magnifique pays.
    Quelques mois plus tard et après plus de 10 000 km parcourus la voilà désormais installée à Montréal.
    Pour elle: « Le blog envi2bio est alors pour moi l’occasion de combiner mon intérêt pour la rédaction ainsi que mes sensibilités face aux enjeux environnementaux.
    Enfin, je finirai par citer Pierre Rabhi, agriculteur, penseur et écrivain : « C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain. »
  • Nicolas, notre globbe-trotteur, qui nous raconte son tour du monde via ses carnets de voyage dans la rubrique envi2voyager.Il a entrepris son tour du monde sur un coup de tête, une envie irrépressible de découvrir des contrées lointaines et inconnues, d’accomplir ce rêve de gamin en gardant en tête cette promesse faite à son grand-père qui lui avait conté l’histoire de Marco Polo. Il partage avec nous via ses écrits et ses photos, son carnet de voyage remplit de belles expériences personnelles: un vrai régal !Depuis son retour, il y a un an, déjà Nicolas n’en a pas pour autant laissé derrière lui ses envies de voyage. Aussi vous aurez le plaisir de le lire encore quelques temps !Vous avez vu les talents d’écriture du jeune homme, qui est également en recherche active d’emploi en tant que journaliste reporteur d’images en France, si vous êtes intéressé par son profil, contactez-le ! 

    Son blog

  • Eclairage public, a accepté, qu’envi2bio diffuse leurs très belles infographies qui aide en quelques chiffres à comprendre bien des choses ! Retrouvez les prochainement dans envi2s’instruire.Eclairage-public

SiteContact

De plus en plus, envi2bio recherche des collaborateurs ponctuels ou plus réguliers afin de partager encore et toujours plus vos envies !

Alors si l’envie vous en dit, vous aussi, rejoindre les rangs de nos auteurs, n’hésitez pas à nous contacter !

Publicités

23 réponses à “Qui sommes-nous?

  1. Pingback: envi2bio souffle sa troisième bougie | envi2bio

  2. Pingback: Ma visite de la cité de l’océan de Biarritz | envi2bio

  3. bonjour
    Je viens de passer un excellent moment en lisant les infos sur votre site et c est un regal
    je suis employé en tant que Médiateur Environnement et vie sociale » du coup j’ai pu avoir plein d idée dans le cadre de mon travail car je dois mettre en place des actions de sensibilisation autour de l eau des ecogestes et le developpement durable
    alors merci et aussi je souhaitai savoir si le Master professionnel medition environnement est accessible avec quel niveau moi je suis titulaire d’un master professionnel en management et communication des entreprises culturelles
    en vous souhaitant pleins de bonheur
    bien ecologiquement

  4. Bonjour,

    Le site est très bien, j’ai passé mon temps à lire les articles. Dommage qu’il n »y a pas d’adresse mail de l’auteur pour un partenariat.

    Très bonne continuation,

  5. Pingback: L’écoféminisme ou la place de la femme en environnement | envi2bio

  6. Pingback: Édito : Je voudrais revoir ma mer … | envi2bio

  7. Pingback: Édito : Virginie, une communicante qui s’interroge sur l’avenir ! | envi2bio

  8. Pingback: 22 Août: le changement c’est maintenant? | envi2bio

  9. Pingback: TerreTV: la web télé sur l’environnement et le développement durable | envi2bio

  10. Pingback: Finies les vacances ! | envi2bio

  11. Bonjour Lucile
    Vous pouvez aller voir sur le site ECOCOPRO D’Oliver BRANE, il peut vous être utile. Vous pouvez aussi vous rapprocher de personnes comme Alain SEVANCHE, ou Emmanuelle SIMON dont je peux vous donner les coordonnées…
    M’écrire à aubonconseil@yahoo.fr.
    Je suis Pdt de l’Association « Les EcoBusinessAngels ».

  12. Bonjour, je suis une architecte d’interieur d’origine francaise en Californie (San Francisco) specialisee dans le Green building (La certification LEED, acronyme de Leadership in Energy and Environmental Design, a été développée en 1994 par l’U.S. Green Building Council, une association américaine dédiée à la promotion de bâtiments rentables, agréables à vivre et ayant une bonne performance environnementale). Je pense aider des amis a construire leur maison dans le sud est de la France. Avez vous des suggestions au niveau d’organisations ou vendeurs qui proposent des solutions environnementales dans la construction ? Merci d’avance,
    Lucile

  13. Bonjour,

    Un lien qui pourra intéresser votre blog : venez découvrir le site Démocratie Durable : http://www.democratie-durable.info/

    Démocratie Durable est un site de réflexion, de propositions et de mobilisations des citoyens et des associations francophones sur tous les thèmes écologiques et de développement durable. Un site indispensable à la vie citoyenne sur toutes les questions d’écologie et d’environnement !

    Sur le site Démocratie Durable, vous pouvez échanger, partager vos informations, proposer vos idées d’actions publiques à mener, présenter vos projets collectifs en cours d’élaboration et vous mobiliser activement grâce aux Cyberactions

    Venez participer : http://www.democratie-durable.info/

    Cordialement,

    L’association Anciela

  14. Pingback: Édito: “Ma vie en rouge et noir… et bien plus de couleurs encore!” | envi2bio

  15. Pingback: Édito: « Tu m’écris, il pleut à Montréal; je te lis, il neige à Paris » | envi2bio

  16. Bonjour,
    Auriez-vous des endroits à me recommander où je pourrais rencontrer des éléphants?
    Je recherche un lieu avec peu de touristes, plutôt un endroit où je pourrais aider et passer quelques semaines prochainement. N’importe où dans le Monde…
    Merci. Je vous souhaite un joyeux Noël, cordialement, Lena.

  17. A propos du Québec et d’eco habitat, je suis en liaison avec le fondateur du site eco copro Olivier Brane qui a des liens assez forts avec ses confrères du Québec. Le 14 octobre après midi au 96 rue Pergolèse à Paris il y aura une manifestation qui peut vous intéresser car elle à pour objectif de créer encore plus de liens entre la France et le Québec sur le plan économique. Si vous y venez, nous pourrions nous rencontrer… Et je vous présenterai Olivier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s